RÉFÉRENCEMENT

Optimiser votre site web grâce au référencement

Avoir un site internet techniquement bien construit, ergonomique et au design graphique attirant sont les premières étapes pour faire connaître votre entreprise sur internet. Cependant, si personne ne vient visiter votre page web, si votre site peine à apparaître dans les résultats de recherche, tous vos efforts resteront vains. On considère aujourd’hui que moins de 5% des internautes passent à la deuxième page des résultats Google lorsqu’ils effectuent une recherche. C’est dire à quel point il est important de figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. L’idéal étant de réussir à se placer en première position des SERP (Search Engine Result Page, la page de résultat de recherche).
Pour cela, notre équipe de marketing digital vous propose l’optimisation de votre site grâce au référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization en anglais) ou au référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising en anglais). Qu’il s’agisse d’une création de site internet que nous développons ensemble ou une page web déjà existante dont vous souhaitez améliorer le référencement, nous maîtrisons l’ensemble des techniques de référencement de sites.
Le référencement est donc une étape indispensable pour améliorer votre visibilité et votre notoriété. S’il est réalisé dans les règles de l’art, le référencement vous permet d’obtenir un trafic qualifié. Et ainsi, en attirant des visiteurs intéressés, vous augmentez également votre taux de conversion.

SEO SEA

Référencement naturel & référencement payant

LE RÉFÉRENCEMENT SEO

Les moteurs de recherche utilisent ce qu’on appelle un système de crawl (robot d’indexation en français) pour explorer les sites internet, analyser leur contenu, les indexer et les ajouter à leur base de données. Pour cela, ils se basent sur les liens hypertext, les URL, les mots-clés.

Notre designer graphique prendra contact avec vous pour comprendre vos attentes, vos envies visuelles, votre image. C’est un processus qui doit se faire en collaboration entre le client et le web designers afin de transmettre les bonnes intentions.
  • Contenu de qualité, mises-à-jour régulières et textes d’actualité
  • Cohérence dans le choix de vos mots-clés, autant dans vos textes que dans les URLs
  • Maillage interne : les liens internes entre vos pages
  • Structure HTML de vos pages et balisage, meta-desciptions
  • Liens entrants qui pointent vers votre site
  • Temps de chargement des pages
Tableau de bord pour le référencement

LE RÉFÉRENCEMENT SEA

Dans le référencement payant, à l’inverse du SEO, il ne s’agit pas directement d’optimiser le site internet en lui-même. On va en effet, utiliser des annonces publicitaires qui vont nous permettre de nous positionner sur des mots-clés spécifiques à notre secteur d’activité afin de générer du trafic. Sur Google, l’outil s’appelle Google Ads (anciennement Google Adwords). Il s’agit d’un système d’enchères sur un mot-clé qui permet de déterminer quel lien sera affiché sur le moteur de recherche.
La base du référencement SEA est de choisir les mots-clés pertinents sur lesquels se positionner. Notre équipe de webmarketing est là pour vous accompagner dans cette étape indispensable et qui doit être réfléchie avec soin. Les liens sponsorisés vers votre site web qui apparaitront dans les résultats de recherche amèneront des clics de la part de prospects et de potentiels nouveaux clients, selon leurs requêtes.
Les avantages d’une stratégie de SEA sont notamment la rapidité de mise en place et des résultats sur le long terme, pour autant que vous l’ayez faite correctement avec l’aide d’un référenceur professionnel. Le référencement payant vous permet également un contrôle en temps réel de vos résultats, ce qui permet d’ajuster votre campagne si besoin. Finalement, les budgets sont abordables pour la plupart des domaines d’activité.

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur notre travail de référencement ?

NOTRE EQUIPE

A la rencontre de Noé, notre consultant SEO / SEA

Noé est la personne qui s’occupera d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Après des études en e-marketing, Noé s’est spécialisé dans les techniques de référencement et propose ses services de référencement global. Après un audit de votre site, il sera à même de vous proposer la stratégie digitale adéquate.

Apprenez-en plus sur Noé, notre expert en référencement naturel et payant, au travers de cette interview :

Lors de mon master en management international j’ai réalisé un stage pour une boutique e-commerce. Mes missions étaient de développer la notoriété via les RS, améliorer l’image, booster les ventes grâce au SEO des fiches produits et du blog. Une fois diplômé je suis devenu freelance ce qui m’a permis une certaine liberté d’action et de conserver du temps pour me spécialiser en web-marketing, création de contenu photo et vidéo et SEO/SEA (certifié par Semrush). Ayant voyagé dans plusieurs pays j’ai eu l’occasion de collaborer sur des projets web divers, en anglais et en espagnol.
J’accompagne les entreprises dans leur aventure web depuis 5 ans et je suis certifié SEO expert depuis l’an dernier.
Pour moi, le SEO/SEA est avant tout une méthode qui englobe tous les points stratégiques d’un projet. Ayant une vision globale des projets j’aime l’articulation que le référencement apporte.
Le référencement est pour moi un prisme qui permet d’exprimer une stratégie d’entreprise. C’est un outil sous-utilisé, qui trouve pourtant inconditionnellement sa place dans un projet web. Il permet in fine de proposer le bon produit/service/information à l’internaute et rend l’expérience web plus plaisante.
Pour moi, le référencement naturel, qui émane d’une structure et d’un contenu clair et efficace est ce qui satisfait le mieux l’internaute/le lecteur.
Mon/mes meilleur(s) souvenir(s) sont les chaudes journées d’été passées sur une plage déserte quand j’étais enfant. Ce que j’appelais “au bonheur de la plage”.
Concentre tes efforts sur l’expérience utilisateur. Sans internautes un site web ne sert à rien. (ps: Google te remerciera toujours de choyer les internautes 😉 )
Le spécialiste web-marketing t’aide à faire rencontrer l’offre et la demande et satisfaire le client. Un produit/service excellent ne suffit pas, l’offre doit être claire, il doit être facile à acheter, l’expérience sur le site web doit être plaisante et l’utilisateur(trice) doit être satisfait(e) une fois le produit reçu.
Je suis créatif, réaliste et franc. Je sais aussi m’adapter aux différents modes opérationnels.

Créatif, optimiste et curieux.

Si tu étais un moteur de recherche, tu serais…
. Lilo
Si tu étais un réseau social
. Pinterest
Si tu étais un moment de la journée
. Sunset
Si tu étais un raccourci clavier
. ctrl + a
Si tu étais un mot-clé
. DIY
Si tu étais un film
. Au milieu coule une rivière
Si tu étais un appareil électronique (smartphone, tablette, PC,…)
. Un Walkman
Si tu étais un type de musique
. La Cumbia
Si tu étais un sport
. Le surf
Si tu étais un hashtag
. #faraway