GRAPHISME & WEB DESIGN

Nous vous accompagnons dans vos besoins en design graphique

L’aspect visuel de votre site Internet est tout autant essentiel que ses fonctionnalités. Vous pourriez avoir une page Web très performante, si celle-ci n’est pas graphiquement bien construite, les clients ne seront jamais pleinement satisfaits.
C’est pourquoi,Dans le processus de création de votre site Internet, nous intégrons une étape de Graphic design. Selon les besoins de votre marque, notre graphiste peut intervenir à différents niveaux : établissement d’une charte graphique, définition de votre identité visuelle, Création d’un logo, recherche typographique, design des pages et des onglets de votre futur site Internet
Afin de rendre la visite de votre site web aussi agréable que possible, Le web designer va également optimiser l’UI (interface utilisateur) et l’UX (experience utilisateur) design. Ces deux notions qui peuvent vous paraître étranges sont pourtant essentielles à la conception d’un site web. Les professionnels du graphisme permettent ainsi à l’usager de naviguer sur votre plateforme digitale de façon fluide.
Palette de couleur

NOTRE PROCESS

Processus de la création graphique de votre site Web

Qu’il s’agisse d’une refonte ou d’un nouveau projet, votre site Internet passera par plusieurs étapes de webdesign.
Le travail de conception graphique de votre page internet se déroule ainsi :

1. DÉFINITION DU PROJET

Premièrement, nous définissons avec vous quels sont les éléments graphiques dont vous disposez déjà (logos,chartes typographiques, etc.) et les création visuelle que nous devrons produire
Notre designer graphique prendra contact avec vous pour comprendre vos attentes, vos envies visuelles, votre image. C’est un processus qui doit se faire en collaboration entre le client et le web designers afin de transmettre les bonnes intentions.

2. WIREFRAME

Une fois que les premières pistes créatives ont été explorées, notre graphic designer vous proposera, sur la base des wireframes (schéma des pages de votre site), une maquette pour chaque page de votre site web. Ceci vous permettra d’en avoir une première représentation visuelle, de vérifier que la mise en page vous convient, mais également de s’assurer que tous les éléments visuels dont vous souhaitez parler sont bien représentés.

3. AJUSTEMENTS

La dernière étape consiste à faire des ajustement au niveaux des pages, faire les dernières retouches de mise en page, finaliser les maquettes avant d’envoyer le tout en production.

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez plus d’informations sur le design graphique ?

NOTRE EQUIPE

Connaitre un peu plus notre équipe

Notre souhait le plus cher est que votre site web vous ressemble, qu’il transmette la bonne image de marque.
Nous travaillons pour cela depuis plusieurs années avec Manon, notre consultante graphiste.
Manon est à la fois graphiste, web-designer, illustratrice et maîtresse dans l’art de gérer les outils PAO (Production Assistée par Ordinateur : par exemple les outils de la suite Adobe tels qu’Illustrator, Indesign ou Photoshop).
C’est elle qui garantit à nos clients une communication visuelle percutante et qui se démarque de celle de nos concurrents. Nous avons déjà réalisé avec elle de nombreux sites internet pour nos clients.

Découvrez qui se cache derrière notre graphiste webdesigner au travers d'une petite interview :

Après un stage de fin de Master réalisé en tant que graphiste dans une agence de communication allemande, j’ai décidé de me lancer un compte et de rester vivre en Allemagne.J’ai déménagé depuis en France où je continue mon activité de graphiste indépendante. J’ai travaillé pour de nombreux clients en France et à l’étranger : des agences de communication, galerie d’art, particulier, etc.
Je travaille en tant que freelance depuis la fin de mon Master c’est à dire 5 ans. J’ai effectué de nombreux stages et une année d’apprentissage pendant mes études ce qui complète largement mon expérience professionnelle (environ 2 ans).
Je préfère le terme Anglais « Graphic designer » qui englobe plus largement l’idée de conception. C’est d’abord une histoire de dessin qui m’a permis de m’orienter dans cette voie et puis ensuite l’idée de concevoir des images. La force de ce métier et qu’il me permet de composer avec beaucoup d’outils et de compétences diverses et d’exprimer ma créativité dans une multitude de projets. Graphiste / illustratrice / webdesigner regroupé plus simplement dans un seul terme de graphic design.
La liberté. Premièrement une façon de vivre : depuis le début de mon activité, j’ai eu la chance de vivre en Allemagne, au Japon et en France tout en travaillant. Puis dans mes projets : dans une moindre mesure, j’ai la liberté de pouvoir choisir les projets qui m’intéressent et de travailler autant sur des projets imprimés (affiche, flyer, brochure, etc.), des illustrations (commande ou éditoriale) que pour du web (application mobile, site internet, web-design).
Créativité, sans aucun doute ! Mais la technique est importante pour pouvoir mener à bien chaque projet. Je n’hésite pas à me former lorsque l’occasion se présente afin de rester à jour sur les nouveaux outils/techniques.
J’ai eu la chance de participer à la création d’une application mobile de vente de vêtements de seconde main au Canada appelée Upcycli. J’ai développé la charte graphique et la première version de l’application. Elle compte aujourd’hui 11’000 utilisateurs en 1an et demi d’activité (lancement en mars 2018). Le projet était challengeant, complet et sur un secteur nouveau. J’ai beaucoup appris lors de ce projet mené à bien avec une équipe soudée. J’ai même eu la possibilité de me rendre au Canada pour le lancement.
J’essaie de comprendre ce qu’il/elle aime et son besoin par le biais d’un questionnaire et d’échanges par mail, téléphone ou rencontre en direct lorsque cela est possible. Je suis également transparente sur mon process afin d’expliquer au maximum mes choix. J’adore également les brainstormings. J’aime guider la personne dans sa réflexion autour de son image.
Je regarde en détails son univers déjà existant, sinon nous échangeons sur ses goûts par le biais de moodboard.
Je suis flexible, disponible. De plus, j’ai la possibilité d’apporter des visuels uniques grâce à l’illustration.
Dans le cadre d’un site internet, on parlera d’un travail de webdesigner. Le webdesigner va concevoir le design du site internet. Avec des compétences d’UI / UX, le site sera rendu accessible, clair et esthétique.
Enjouée, conciliante, créative
Si tu étais un animal, tu serais…
un renard

Si tu étais une plante (fleur, arbre…)
un nénuphar ou un ficus

Si tu étais une saison
l’automne

Si tu étais un des cinq sens
la vue

Si tu étais un vêtement
un pantalon confortable

Si tu étais un livre
Marcel Aymé (le passe-muraille)

Si tu étais une couleur
le bleu

Si tu étais un art
le dessin

Si tu étais une forme géométrique
un cercle

Si tu étais une odeur
l’odeur de la pluie sur le goudron chaud